Loading the player...

Au Pérou, un avion au décollage percute un camion et prend feu

  • INTERNATIONAL - Les images et la violence du choc sont impressionnantes. Vendredi 18 novembre, un camion de pompiers a coupé la route d’un avion de ligne en pleine phase de décollage sur l’une des pistes de l’aéroport Jorge Chavez de Lima au Pérou.
    Comme vous pouvez le voir en tête d’article, les vidéos prises par des témoins de l’accident et diffusées par des chaînes de télévision montrent l’avion lancé à pleine vitesse venir percuter un camion circulant à vive allure. Le train d’atterrissage endommagé, l’avion a continué sa course frottant la piste avec l’aile droite, provoquant des gerbes de feu. Une fois sa course arrêtée, une fumée dense s’est dégagée de l’appareil qui prenait feu.
    Deux pompiers sont décédés dans la collision et un sauveteur qui se trouvait dans le véhicule des pompiers a été blessé et se trouve « dans un état critique en raison d’un traumatisme crânien », selon un responsable de la sécurité de l’aéroport, Aurelio Orellana.
    2 pompiers décédés, les passagers sains et saufs
    L’avion transportait 102 passagers et six membres d’équipage. La compagnie aérienne LATAM, qui assurait ce vol intérieur, « confirme qu’aucun passager ou membre d’équipage n’a perdu la vie ».
    Lima Airport Partners (LAP), l’exploitant de l’aéroport Jorge Chavez, « regrette profondément la perte de la vie de deux membres de la brigade de pompiers aéronautiques de LAP dans l’accident qui s’est produit entre un véhicule de pompiers et l’avion assurant le vol LA2213 reliant Lima à Juliaca », près de la frontière avec la Bolivie.
    Le directeur général de LATAM Pérou, Manuel van Oordt, a exprimé sa stupeur face à la présence des pompiers sur la piste de décollage, précisant que le pilote de l’avion n’avait pas signalé d’anomalies.
    Une enquête ouverte
    « Aucune urgence n’a été signalée dans le vol, c’est un vol qui était dans des conditions optimales pour décoller. Il avait l’autorisation de décoller, et il a trouvé un camion sur la piste et nous ne savons pas ce que ce camion faisait là », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’aéroport.
    LAP a précisé que ses « équipes fourniss(aient) les soins nécessaires à tous les passagers, qui se portent bien ». « Nous enquêtons également pour déterminer les causes de l’incident », a-t-il ajouté.
    De nombreux vols ont été annulés tandis que d’autres ont été déroutés vers l’aéroport de Pisco, situé à 250 km au sud de la capitale péruvienne. Les liaisons internationales, en particulier avec l’Amérique du Nord, sont également perturbées car Lima est une plateforme pour les connexions dans la région.
    -----
    Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : www.youtube.com/c/lehuffpost
    Pour plus de contenu du HuffPost:
    Web: www.huffingtonpost.fr/
    Facebook: www.facebook.com/LeHuffPost/
    Twitter: twitter.com/LeHuffPost
    Instagram: www.instagram.com/lehuffpost/
    Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
    www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

    Category : Incendies

    #au#p#eacute#rou#avion#collage#percute#camion#prend#feu

    0 Comments and 0 replies
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter vos visites futures
Privacy policyAccept and close
arrow_drop_up