Loading the player...

Paris : les pompiers manifestent leur colère

  • Paris : plus d'un millier de pompiers ont manifesté de la place de la Nation aux abords du siège de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), qui dépend du ministère de l’intérieur
    La Fédération Autonome, 1ère force syndicale des sapeurs-pompiers professionnels de France, "dénonce la sollicitation opérationnelle grandissante avec des interventions qui dépassent le cadre des missions définies par le CGCT, des missions devenues de plus en plus techniques et de plus en plus vastes". Ajoutant à cela le climat d'insécurité, le manque d’effectifs, l'absence de reconnaissance ou encore les incivilités auxquels ils font face au quotidien.
    De très nombreux fumigènes et pétards de forte puissance ont été utilisés sur le parcours. Beaucoup de passants étaient intrigués ou apeurés face aux fortes détonations et à la présence massive de policiers et de pompiers dans une France toujours en Etat d'urgence.
    Une quarantaine d'hommes ont bloqué le périphérique avant de le libérer pacifiquement à l'arrivée des forces de l'ordre.
    Une journée où la bienveillance entre les pompiers et les forces de l'ordre était manifeste.

    Category : Pompiers

    #paris#:#les#pompiers#manifestent#leur#è

    0 Comments and 0 replies
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter vos visites futures
Privacy policyAccept and close
arrow_drop_up