Loading the player...

"Il manque 100 pompiers par jour dans l'Essonne" Yohan Martin CGT SDIS Manifestation Hôpital Juvisy

  • La population essonnienne est en danger ! Pour pallier à cette carence, Il faut recruter d'urgence au moins 300 pompiers sur le département. Les sapeurs pompiers de l'Essonne ont entamé un mouvement de grève très suivi (+ de 90% du personnel) depuis le 12 novembre 2018, pour dénoncer un manque criant d'effectif.
    Yohan Martin, sapeur pompier secrétaire général CGT SDIS 91, représentant du personnel du Service Départemental d'Incendie et de Secours en grève, appelle la population à soutenir ce mouvement, rappelle que des vies humaines sont en jeu quotidiennement et que cette situation de sous effectif ne leur permet plus de pouvoir intervenir dans des conditions optimisées, ni même normales.
    80% des interventions des sapeurs pompiers étant du secours à la personne, les pompiers de l'Essonne sont venus soutenir les équipes hospitalières, avec qui ils sont étroitement liés, puisqu'ils transportent leurs victimes vers les centres hospitaliers.
    Interview menée par Catherine Fayet, secrétaire du syndicat Sud Santé Sociaux de l'Essonne, et réalisée par NostraBlablatus et Brunoy Insoumise.
    Manifestation "Touche pas à mon Hosto" pour le maintien et la réhabilitation des hôpitaux publics de proximité à Juvisy-sur-Orge, Longjumeau et Orsay,
    organisée par le Comité de Défense des Hôpitaux du Nord Essonne (CDHNE) le samedi 17 novembre 2018.
    Suivie par quelques images du témoignage de Jean-Christophe, sapeur pompier délégué syndical CGT SDIS 91,
    durant la précédente manifestation pour la défense des hôpitaux publics du Nord Essonne, qui s'est déroulée à Longjumeau le 26 mai 2018.
    Voir également l'intervention de Mathilde Panot, députée France Insoumise de la 10ème circonscription du Val de Marne, venue soutenir la manifestation le samedi 17 novembre 2018.
    "Il est extrèmement important de continuer cette bataille pour que les services publics soient proches et accessibles à tout le monde, parce que l'essence même du service public est cette égalité des citoyens. Cette égalité est brisée lorsque les hôpitaux ne sont plus là !"
    youtu.be/OgI5cJzTcCw

    Category : Pompiers

    #"il#manque#100#pompiers#par#jour#dans#&039;essonne"#yohan#martin#cgt#sdis#manifestation#hôpital#juvisy

    0 Comments and 0 replies
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter vos visites futures
Privacy policyAccept and close
arrow_drop_up