Loading the player...

Mission Sdis 30 au Mali Octobre 2017

  • Du 13 septembre au 7 octobre 2017 une délégation de 4 sapeurs-pompiers gardois est partie en mission humanitaire à Bamako au Mali pour assurer le suivi d'un container de matériel pompier, don du Sdis30.
    Ce ne sont pas moins de 2 semaines de formation, qui ont pu être dispensées aux sapeurs-pompiers locaux par l'adjudant-chef Emmanuel Zuber, l'adjudant Cécile Millet et le sergent-chef Aziz Traore sous l'égide de l'« association des sapeurs-pompiers gardois pour l'Afrique » (ASPGPA) en collaboration avec l' « association des Pompiers Humanitaires Maliens » (PHM) et l'école nationale de la protection civile. Cette mission humanitaire s'est également déroulée sous l'œil et l'objectif attentifs du lieutenant Jean-Claude Skaff, venu en tant que bénévole suivre l'aventure.
    Pour les remercier, la délégation gardoise a été honorée par une cérémonie en présence du représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile et du directeur général adjoint de la protection civile :
    - remises d'attestations aux stagiaires maliens par les sapeurs-pompiers gardois de l'association franco-malienne ASPGPA et l'école nationale de la protection civile.
    - remise symbolique du matériel apporté de France drapeau français.jpg au représentant du ministre drapeau malien.jpg.
    - remise de médailles de l UDSP30 au ministre drapeau malien.jpg, au directeur adjoint de la protection civile ainsi qu'à deux officiers maliens, acteurs sur ce projet d'échanges entre l'association des pompiers gardois et les PHM.
    - remise de reconnaissance du Sdis30 au directeur de l'école nationale et trophée de l'UDSP à l'association PHM.
    En retour, les 80 stagiaires maliens ont offert des cadeaux personnalisés à tous les membres de la délégation du sdis 30.

    Category : Pompiers

    #mission#sdis#30#au#mali#octobre#2017

    0 Comments and 0 replies
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter vos visites futures
Privacy policyAccept and close
arrow_drop_up