Loading the player...

9 Conseils Pour Survivre à un Incendie Dans ta Maison, Selon Les Pompiers

  • Comment survivre à un incendie ? Si tu es victime d'un incendie, la meilleure chose à faire, c’est de rester calme et d'essayer de ne pas paniquer. Heureusement, savoir quoi faire dans une situation d'urgence augmentera beaucoup tes chances de survie.
    Les incendies de maison peuvent se propager à une vitesse vraiment effrayante. La plupart des objets de ton environnement peuvent partir en cendres en quelques secondes. C'est pourquoi tu dois agir dès que tu entends ton alarme incendie se déclencher. Prends ta sécurité très au sérieux ! Plus de 2 500 personnes meurent chaque année dans des incendies de maisons et environ 12 000 sont blessées. Cela signifie qu'en moyenne, 7 personnes perdent la vie chaque jour à cause d'incendies domestiques. Assure-toi que ta maison est équipée de détecteurs de fumée qui fonctionnent. Vérifie-les régulièrement, de préférence une fois par mois, et remplace les piles deux fois par an. Procure-toi un extincteur pour chaque étage de ta maison. Ces précautions pourraient te sauver la vie un jour.
    Horodatage :
    Prépare un plan d'évacuation à l'avance 0 :49
    Garde des échelles en corde au dernier étage 1 :20
    Quitte ta maison immédiatement après avoir entendu l'alarme incendie ou remarqué un incendie 1 :43
    Les portes t’aideront en cas d'incendie 2 :05
    Fabrique un respirateur improvisé 3 :01
    Reste à l'écart des tissus 4 :49
    Que faire si tu ne peux pas sortir 5 :35
    Appelle à l'aide si tu es piégé à l'étage supérieur 6 :05
    Si tu n’es pas trop loin du sol, essaye de t’échapper par une fenêtre 6 :33
    Musique par Epidemic Sound www.epidemicsound.com/
    Sommaire :
    - Décris dans ton plan comment tu vas évacuer ta maison, qui sera le chef de file pendant le processus d'évacuation, où vous allez vous retrouver après que tout le monde ait quitté la maison, et comment tu vas appeler les secours.
    - Si ta maison a plus d'un étage, ce serait une bonne idée d’acheter des échelles de secours et de les placer à plusieurs endroits stratégiques aux étages supérieurs.
    - Les gens meurent parce qu'au lieu de fuir pour sauver leur vie, ils essaient de prendre tous leurs objets de valeur : documents, gadgets, argent, etc. Oublie tout ça !
    - Les portes en bois offrent une bonne protection contre la fumée et la chaleur. En plus, elles peuvent empêcher un incendie de se propager. Une stratégie efficace consiste à s'échapper d'une pièce à l'autre et de fermer les portes derrière toi.
    - Cela peut sembler bizarre, mais lors d'un incendie de maison, le feu n'est pas le principal danger. Ce qui tue les gens beaucoup plus vite que les flammes, c'est la fumée.
    - Les vêtements, les rideaux, les draps de lit et les nappes constituent un danger grave en cas d'incendie. Ils sont très susceptibles de commencer à brûler. Si tu as le temps, enlève tes vêtements faits avec des matières synthétiques.
    - Si tu es pris au piège et que tout ce que tu peux faire, c’est d'attendre de l'aide, essaye de rester calme. La première chose à faire est d'éviter la fumée.
    - Essaye d'atteindre une fenêtre qui donne sur la rue ou d’autres bâtiments. Prends quelque chose de blanc (un drap ou une serviette) et accroche-le sur le rebord de la fenêtre.
    - S'il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une fenêtre au deuxième étage comme issue de secours, cherche un rebord. S'il y a un rebord sous la fenêtre, monte dessus de façon à faire face au bâtiment.
    Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: goo.gl/6E4Xna
    --------------------------------------------------------------------
    Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:
    Facebook: www.facebook.com/sympasympacom/
    5-Minute Crafts Youtube: www.goo.gl/8JVmuC
     
    --------------------------------------------------------------------
    Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
    sympa-sympa.com

    Category : Incendies

    #9#conseils#pour#survivre#agrave#incendie#dans#ta#maison#selon#les#pompiers

    0 Comments and 0 replies
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter vos visites futures
Privacy policyAccept and close
arrow_drop_up